MinorityReport.jpg Caractéristiques
Edition Française - Fox
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS 5.1 mi-débit
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais


Vidéo :  000000-note--92-.jpg

Le travail colossal effectué par Laser Pacific est plus que payant : la redécouverte du film en HD impressionne de bout en bout, et la photo de Kaminski (qui a co-supervisé la restauration avec Spielberg himself) retrouve toute sa majesté, avec son traitement granuleux et sa gestion colorimétrique unique. Le tout doublé de l'encodage irréprochable de l'éditeur. Bravo.

 

Audio :  000000-note--9-.jpg

La VO en DTS-HD est un véritable feu d'artifice sonore lors des nombreuses scènes d'actions: généreux avec les surrounds, elle n'omet jamais la puissance du subwoofer. La VF présente quant à elle un mixage un poil plus frontal, et une piste DTS mi-débit qui lui empêche d'atteindre la note maximale (oui, on veut du son HD sur un support HD). Dans les deux cas, les dialogues, la bande originale très sombre de Williams et les effets sonores sont d'une profondeur et d'une limpidité impeccables.


Film : 000000-note--92-.jpg  

Cette pièce maîtresse de Spielberg, film d'anticipation majeur, reste tout autant révolutionnaire qu'à sa sortie. Le design d'abord, ne prend pas une ride et fait toujours envier l'arrivée des hologrammes et du 'multitouch' virtuel, tout comme la vision industrielle (voitures, zones urbaines) qui rappelle parfois A.I.. Ensuite, l'intelligence du scénario, ou plutôt de la brillante adaptation de la cultissime nouvelle de K. Dick, le hisse en thriller modèle. Enfin, la réalisation spectaculaire de Spielby, sa direction d'acteurs, et sa formidable intégration de la technique (réussite des effets visuels) au service de l'Art. Indispensable.

Retour à l'accueil

Blurama.jpg

 

 Tests Blu-ray

2007-2014

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés