Caractéristiques
Edition Française - Wild Side
Edition Limitée 2 Disques
Versions Cinéma et Director's Cut.

Encodage : MPEG-4
VF - DTS HD Master Audio 7.1
VO - DTS HD Master Audio 7.1

Vidéo: 
Un transfert d'une netteté ahurissante : la profondeur et la définition atteignent les sommets de ce que nous offre la haute définition, aux côtés des meilleurs films d'animation.
Les contrastes sont toujours solides et la fluidité est exemplaire. Les quelques secondes de très léger bruit vidéo et fourmillements (volontaires ?) ne pourront pas nous empêcher de mettre la note maximale.

Audio: 
En VO comme en VF, les pistes DTS HD Master Audio 7.1 parachèvent et accompagnent à merveille le choc visuel de cette édition. La restitution, ample, spatialisée et précise, nous fait largement retrouver les sensations que nous avions lors de la projection numérique en salle, si ce n'est plus...

Film: 
Projet casse-gueule à souhait, le défi de l'adaptation des comics géniaux de Frank Miller est pourtant totalement gagné. Casting très classe avec une direction d'acteurs qui ne l'est pas moins, réalisation nerveuse d'un Rodriguez tarantinesque, Sin City est surtout une bombe visuelle visionnaire impeccablement maîtrisée. Les sensations que nous avions devant la lecture des comics sont bien là, mais un sentiment de découverte et de démesure prédomine, et classe cette version filmée comme une oeuvre entière et majeure.
Retour à l'accueil

Blurama.jpg

 

 Tests Blu-ray

2007-2014

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés