Caractéristiques
Edition Française - Sony
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - Dolby True HD 5.1
VO - Dolby True HD 5.1
Sous-titres: Français, Anglais

Vidéo :  
Identique à la saison 1, la qualité vidéo laisse un sentiment de satisfaction indéniable. Mais on y retrouve aussi les même défauts: défaillances du focus, traitement tantôt étrange des couleurs et bruit numérique parfois trop présent. La seule différence notable est au niveau des effets visuels (multiplication de la foule, plans larges...) qui sont désormais des plus convaincants. Tournée en HD 1080p, c'est en tous cas bien en blu-ray que la série prend toute son ampleur.

Audio :  
Les voix ressortent magnifiquement bien en VO comme en VF, et les nombreux effets sonores distillés tout au long des épisodes titillent admirablement les surrounds. Mention spéciale au très bon score de Trevor Morris qui vaut à lui seul l'achat d'un bon subwoofer.

Artistique :  
Michael Hirst nous replonge dans cette fresque grandiose, dotée de scénarios soignés et d'une réalisation intelligente, en narrant 4 nouvelles années du règne d'Henry VIII. La direction artistique émerveille à chaque seconde, des fantastiques costumes aux impressionnants décors, même si le casting pharaonique focalise toute notre attention, de la charmante Natalie Dormer au très charismatique John Rhys-Meyers. Les seconds rôles sont aussi effarants de perfection (James Frain, Jeremy Northam), et les apparitions remarquables de Peter O'Toole parachèvent la réussite. Une série incontournable.

A voir aussi : Test de la Saison 1

Retour à l'accueil

Blurama.jpg

 

 Tests Blu-ray

2007-2014

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés